Thérapie de couple

Lorsque votre relation de couple commence à se détériorer, une des méthodes les plus conseillées est de consulter un.e psychologue clinicien.ne pour vous aider à rétablir le dialogue et la communication nécessaires pour résoudre les conflits.

 

À propos du couple

Au départ tout allait bien, vous viviez une relation harmonieuse et sans encombre. Puis au fil du temps, vous avez senti une dégradation au sein de votre couple : Crises à répétition, blocages sexuels, problèmes de communication voire infidélité, etc. De nombreux facteurs qui, seuls ou réunis, vous font hésiter sur votre avenir à deux.

Avant d’arriver à une séparation, il existe des aides pour surmonter les obstacles au sein de votre relation.

En tant que Psychologue clinicienne, je vous propose de vous guider et vous aider, vous et votre couple, à surmonter les difficultés que vous rencontrez. 

Il arrive que les blessures soient trop profondes et qu'il soit déjà trop tard. Si la rupture est inévitable, il est bénéfique pour chacun des deux partenaires de rétablir une communication saine et de se quitter en respectant l'autre sans animosités. Chacun en tirera un bénéfice à long terme et c'est également profitable aux enfants éventuels du couple qui, à défaut de rester un couple au sens conjugal du terme, restera un couple parental.